Help - TurboCourbes

Démarrage rapide

Ouvrir un fichier fonction existant.
Enregistrer les fonctions en cours dans un fichier fonction.
Enregistrer l'image en cours.
Imprimer l'image Imprimer l'image en cours.
Copier l'image Copier l'image en cours.
Effacer tous Effacer tous
Déplacer l'origine du repère manuellement Déplacer l'origine du repère manuellement.
Centrer le repère Centrer le repère(origine au centre de la surface de traçage)
Rendre le repère orthonormé Rendre le repère orthonormé.
Agrandir l'unité sur les axes Agrandir l'unité sur les axes. Pour plus de précision il est préférable de fixer les unités sur les axes à partir de la boite de dialogue "Préférence"
Diminuer les unités sur les axes Diminuer les unités sur les axes. Pour plus de précision il est préférable de fixer les unités sur les axes à partir de la boite de dialogue "Préférence"
tracer les courbes Pour tracer les courbes après avoir définir les fonctions à partir de la boite de dialogue Courbes
la boite de dialogue annotations Pour montrer la boite de dialogue Annotations afin d'ajouter ou modifier une annotation (même a plusieurs lignes).
la boite de dialogue fonctions Pour montrer l'onglet Fonctions de la boite de dialogue Courbes afin de définir les fonctions(maximum quatre fonctions à variable réelle x).
la boite de dialogue dérivées Pour montrer l'onglet Dérivées de la boite de dialogue Courbes afin de tracer la courbe représentative de la fonction dérivée (valable pour les deux première fonctions f1 et f2 seulement). Il suffit de cocher la case correspondante.
la boite de dialogue tangentes Pour montrer l'onglet Tangentes de la boite de dialogue Courbes afin de définir les abscisses des points de contacts des tangentes et les courbes correspondantes.
la boite de dialogue famille de fonctions Pour montrer l'onglet Famille de fonctions de la boite de dialogue Courbes afin de définir une famille de fonctions (x la variable et m le paramètre réel )
la boite de dialogue droites verticales Pour montrer l'onglet x=cte de la boite de dialogue Courbes afin de définir l'équation d'une droite // à (oy)
la boite de dialogue transformations Pour montrer la boite de dialogue Transformations afin de définir la nature de la transformation, ses éléments caractéristiques et la courbe correspondante.
la boite de dialogue couleurs Pour montrer l'onglet Couleurs de la boite de dialogue Couleurs, styles et épaisseurs afin de définir les couleurs des lignes et des courbes.
la boite de dialogue style des lignes Pour montrer l'onglet Styles de la boite de dialogue Couleurs, styles et épaisseurs afin de définir les styles des lignes et des courbes.
la boite de dialogue épaisseurs Pour montrer l'onglet Épaisseurs de la boite de dialogue Couleurs, styles et épaisseurs afin de définir les épaisseurs des lignes et des courbes.
calculatrice Exécute le programme Calculatrice de Windows
MSPaint Ouvre l'image en cours dans l'éditeur d'image MSPaint.
Précision faible Précision faible. C'est pour optimiser la vitesse de traçage, notamment pour les fonctions qui ne présentent pas des points de discontinuités. Le niveau de cette précision peut être réglé dans l'onglet courbes de la boite de dialogue Préférences  (cela dépend de la performance de votre machine)
Précision moyenne Précision moyenne de traçage (c'est le choix par défaut).Le niveau de cette précision peut être réglé dans l'onglet courbes de la boite de dialogue Préférences (cela dépend de la performance de votre machine)

Précision forte

Haute précision. Ce choix réduit la vitesse de traçage, mais il est très utile pendant l'enregistrement ou l'impression d'une image . Le niveau de cette précision peut être réglé dans l'onglet courbes de la boite de dialogue Préférences   (cela dépend de la performance de votre machine)  

Menu

Introduction
Démarrage rapide
Fonctions mathématiques
Repère
Préférences
Couleurs, styles et épaisseurs
Traçage de courbes
Transformations planes
Ajouter des annotations
Enregistrer une images
Enregistrer une fonction